Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Notre histoire

Saveurotok est une jeune association Brestoise créée au début de l’année 2013 par la volonté de quatre étudiantes en Master 1 MPIM (Management de Projets Internationaux Multilingues) à l’Université de Bretagne Occidentale : Diana Cordero Quesada, Laura Seif El Nasr, Perrine Piccioli et Barbara Séguin. Notre rencontre lors du 1er semestre nous a fait prendre conscience que nous avons les mêmes ambitions : les échanges culturels, l’évènementiel, les voyages, le partage, et les découvertes culinaires. Ces centres d’intérêts similaires ont rapidement établi notre dynamique de groupe, nous amenant à la création de notre association Saveurotok.

Nous sommes issues de cursus universitaires différents mais unis par leur dimension internationale. En effet, nous avons eu la chance, dans le cadre de nos études, de vivre une ou plusieurs expériences à l’étranger notamment en Slovénie, aux Etats-Unis, en Egypte, au Costa Rica et en Espagne. Notre ouverture d’esprit et notre curiosité des cultures étrangères nous ont réunies autour de ce projet. C’est dans le but de contribuer au déploiement de différentes cultures régionales, nationales, et internationales, que nous avons fondé l’association Saveurotok.

L’internationalité règne également dans notre groupe. Venant toutes les quatre de cultures et d’horizons différents, nous nous sommes reconnues dans ce projet à dimension internationale. La Bretagne, qui nous accueille aujourd’hui, a nourri notre désir de faire connaitre au monde ce « pays » qu’est Brest. Déjà mondialement connue en tant que capitale européenne des sciences et des technologies marines, Brest est également réputée pour Les Tonnerres de Brest. Aussi, Brest accueille cette année la course croisière de l’EDHEC et la transat Brest – Fort de France, ce qui démontre le dynamisme de cette métropole. De plus, la Bretagne est dotée d’un grand potentiel gastronomique grâce à la richesse et à la diversité de ses produits. C’est donc dans l’optique de partager la culture de la gastronomie Bretonne que nous organisons la première édition du concours à Brest. Au travers de ses produits locaux, les participants venant d’Europe pourront exprimer tout leur talent.

Rechercher sur le site

Nos projets

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Saveurotok soutient d'autres projets

« Août 2017 »