Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Le bureau

 

Perrine Piccioli

PerrineNée le 5 Janvier 1990 à Antibes (06). Après avoir passé mon Baccalauréat Scientifique à Caen, j’ai eu la chance de partir un an aux Etats-Unis dans le cadre du Youth Exchange Program du Rotary Club.  A mon retour, je me suis dirigée vers une Licence de Sciences économiques et de Gestion. J’ai passé ma 3ème année à Madrid en Espagne grâce au programme d’échange ERASMUS. J’ai ensuite fait un Master 1 LEA (Langues Etrangères Appliquées) dont le 2ème semestre s’est effectué à Cincinnati, aux Etats-Unis. Durant ces 6 mois, j’ai pu réaliser mon stage dans le bureau des Relations Internationales de la Northern Kentucky University dans lequel j’étais chargée d’organiser des évènements et des sorties pour les étudiants internationaux. Ces voyages m’ont permis de connaître différentes cultures et depuis, je garde le désir de travailler dans un domaine qui associe l’inter culturalité, les voyages et l’évènementiel.  J’ai donc ensuite intégré le Master de Management de Projets Internationaux Multilingues à Brest. Ce Master a confirmé mon souhait de devenir Chef de Projet Evènementiel et sa formation est idéale pour moi. En effet, la combinaison d’un semestre de cours et d’un semestre de pratique me permet d’utiliser mes connaissances dans le monde professionnel, et ainsi d’acquérir une nouvelle expérience importante pour mon futur professionnel.

 

 

Barbara Séguin

Née le 21 Juin 1990 à Vannes (56). Après l’obtention d’un Baccalauréat Littéraire en 2008 dans le Morbihan (56) je me suis dirigée vers des études d’anglais. C’est lors d’un voyage en tant que fille au-pair à Washington D.C. en 2007 que ce goût pour l’anglais m’est venuBarbara. J’ai donc passé ma Licence en Cultures et Langues Étrangères Anglaise à Arradon (56), obtenue en 2012. Durant le premier semestre de troisième année, j’ai eu l’opportunité de partir en tant qu’étudiante ERASMUS à Maribor, en Slovénie. Cette expérience m’a permis de voyager à travers différents pays européens voisins. Elle m’a enrichi de par la découverte d’une culture tout à fait inconnue et la richesse des contacts rencontrés sur place. Ayant pour désir de travailler de près ou de loin dans les projets événementiels, j’ai choisi d’intégrer le Master de Management de Projets Internationaux Multilingues à Brest. La formation s’avère être une révélation. Je suis à la bonne place ! Les cours reçus au premier semestre m’ont été bénéfiques, et pouvoir s’en inspirer pour le montage de ce concours est une vraie chance. Ce concours est à mes yeux un moyen de rallier l’importance que j’accorde aux rencontres interculturelles et le montage de projets événementiels.

 

 

Laura Seif El Nasr

Laura Née le 13 Août 1989 à Saumur (49). Après avoir effectué ma scolarité au Lycée Français du Caire en Egypte et obtenu mon baccalauréat dans la section Economique et Social, j’ai poursuivi mes études en Licence Langues Etrangères Appliquées (Anglais, Espagnol) à l’Université Catholique de Toulouse. Ce cursus m’a permis de poursuivre un semestre à Valencia (Espagne) dans le cadre du programme ERASMUS. Durant ma licence, j’ai eu l’occasion de faire deux stages très formateurs, le premier étant aux côtés du Responsable de Partenariat et de la Communication du Festival Rio Loco à Toulouse, et le second à l’Espace Croix Baragnon qui est un lieu culturel où je m’occupais de l’espace dédié à l’art contemporain qui accueille des artistes en résidences. Suite à ces expériences professionnelles combinant évènementiel et culturel, j’ai poursuivi mes études dans le Master de Management de Projets Internationaux Multilingues (Anglais, Espagnol). Celui-ci me permet de me spécialiser dans l’organisation de projet et d’acquérir également un savoir-faire par rapport aux techniques managériales employées dans le but professionnel d’être chef de projet dans l’évènementiel culturel. Le master MPIM est la formation idéale pour moi dans la mesure où il me fournit les outils pour organiser le concours culinaire et me donne également l’opportunité de mêler différentes cultures.

 

 

Diana Cordero Quesada

DianaNée le 19 Février 1984 à San José (Costa Rica). Après avoir obtenu un Baccalauréat Général au Costa Rica, j ́ai effectué une Licence en Langue, Communication et Marketing, à la Universidad Latina de Costa Rica (ULatina) à San José. Au cours de ces trois années d'études, j'ai acquis de nombreuses connaissances linguistiques en anglais, droit ainsi qu ́en marketing, communication et informatique. Durant ma troisième année d'études, j'ai effectué un stage à Tribu, à San José (Costa Rica). Ma fonction était de participer à la campagne publicitaire du restaurant «Rostipollos». Cette expérience m'a permis de mettre mes connaissances théoriques en pratique ainsi que de découvrir les exigences du monde professionnel. Après l’obtention de ma licence, j ́ai eu l ́opportunité de visiter plusieurs pays Européens dans le cadre du programme d ́assistants de langue étrangère, ce qui m ́a permis de découvrir les différentes cultures d ́Europe et d ́ouvrir mon esprit à la richesse de nos similitudes et différences. Suite à une année en tant qu’assistante de langue étrangère, je me suis installée en France pour rejoindre mon époux et intégrer le Master de Management de Projets Internationaux Multilingues à Brest. Ce Master associe un semestre de cours et un semestre en autonomie. Cette formation me permet de profiter au maximum des échanges professionnels et d ́aller au-delà des apprentissages académiques.

Rechercher sur le site

L'association

Nos projets

Presse

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Saveurotok soutient d'autres projets

Calendrier

« Août 2017 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Espace Membre